2e Festival international en ligne AITA/IATA de théâtre amateur
«Le théâtre est mon amour»
19-28 novembre 2021
en coopération avec le Centre national russe de l’AITA/IATA, le Comité d’Europe centrale (CEC) et l’Alliance des théâtres amateurs d’Europe du Nord (NЕАТА).

Chers amis et collègues!

Nous avons connu les grands défis de 2020 et 2021 – des années d’épreuves pour toute l’humanité. Ce furent des années de lutte pour la survie, des années de recherche de moyens efficaces pour combattre la pandémie qui a touché tous les pays du monde.

Le but de l’Association internationale des théâtres amateurs (AITA/IATA) est de rassembler les gens à travers le théâtre amateur international. Pour poursuivre ce travail, nous recherchions de nouvelles façons de connecter les pays à l’aide des technologies en ligne. Avec autant de festivals annulés et de programmes éducatifs internationaux, ce que nous avons fait peut sembler insignifiant, mais nous avons mis en œuvre de grands projets: un programme international de master classes en ligne en anglais, français et espagnol, et le premier Festival international en ligne de théâtre amateur «Théâtre -My Love », qui réunit des troupes de théâtre amateur sur tous les continents. C’était, comme le disait la célèbre écrivaine française Françoise Sagan: « Un peu de soleil dans l’eau froide ».

Ce premier festival, tenu en novembre 2020, a été un excellent exemple de la façon dont un festival international en ligne peut avoir une puissante charge d’énergie positive visant à préserver l’espace théâtral international et la créativité des personnes sur différents continents, tout en maintenant le niveau artistique des performances. et soutenir la coopération théâtrale internationale.

Depuis novembre 2020, de nombreux pays ont accumulé de l’expérience sur Internet. Cela donne aux compagnies de théâtre amateur l’espoir et la foi de retourner à leur ancienne vie: la possibilité de se produire devant le public sans les restrictions du COVID; l’espoir de la renaissance du mouvement des festivals; pour la conduite de programmes éducatifs et de projets théâtraux internationaux. Nous croyons que cela arrivera!

Mais alors que les inquiétudes concernant COVID persistent, le Conseil AITA/IATA a accepté d’accueillir le 2ème Festival international de théâtre amateur en ligne AITA/IATA: Le théâtre est mon amour.

Alla Zorina – avril 2021

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les deux programmes du festival, les critères de sélection, les forums de discussion et où postuler.

Le processus de candidature en ligne sera ouvert du 1er juin au 15 septembre 2021

PROGRAMME

Le festival a deux programmes:

Enfants et jeunes: du 19 au 23 novembre pour les participants de 12 à 18 ans

  • 19 novembre: ouverture du Festival via ZOOM, suivi d’une représentation.
  • 20 – 22 novembre Une ou deux performances en ligne par jour.
  • 23 novembre Performance finale en ligne, suivie de:
    • Un panel international de spécialistes animera les discussions sur les performances sélectionnées pour les enfants et les jeunes.
    • Débat thématique sur le thème: «Les festivals internationaux de théâtre pour enfants et jeunes aujourd’hui – Un dialogue pan-continental».
    • Clôture brève du programme Enfants et Jeunesse.

Spectacles adultes: du 24 au 28 novembre pour les participants de plus de 18 ans

  • 24 novembre Courte ouverture du deuxième programme du festival en ZOOM, suivie d’une représentation.
  • 25-27 novembre Une ou deux représentations en ligne par jour.
  • Performance finale pour adultes le 28 novembre suivie de:
    • Un panel international de spécialistes animera les discussions sur les performances adultes sélectionnées.
    • Débat thématique sur le thème: «Les festivals internationaux de théâtre amateur post COVID – Un dialogue pan-continental».
    • Clôture du Festival.

FORUMS DE DISCUSSION

Les discussions sur chaque représentation et les discussions thématiques se dérouleront en anglais le dernier jour de chaque partie du programme du festival – les 23 et 28 novembre.

La discussion sur chaque performance durera 5 à 7 minutes et les discussions thématiques dureront environ 1.5 heure au total.

Les deux panels de performances seront composés de praticiens expérimentés du théâtre.

Les deux panels de discussion thématiques seront composés de spécialistes réputés et expérimentés – directeurs de théâtre, critiques.

Les noms des participants aux panels de performance et de discussion seront annoncés après la sélection des groupes de théâtre et seront publiés sur le site du festival.

La priorité sera donnée aux demandes liées à un Centre national AITA/IATA ou à des groupes qui sont associés à l’AITA/IATA. L’AITA / IATA accueille également les candidatures de haute qualité des pays non membres de l’AITA/IATA dans les programmes pour adultes et Enfants et jeunes. Le festival n’est pas compétitif, mais tous les participants recevront des certificats de participation au festival.

Fenêtre d’application pour les deux programmes

Le processus de candidature se fera par candidature en ligne via le nouveau site Web dédié et le processus de candidature s’ouvrira le 1er juin et se clôturera le 15 septembre 2021.

LES CRITERES DE SELECTION

Un jury international de trois spécialistes sélectionnera les pièces de théâtre pour les représentations des programmes pour adultes et pour enfants et jeunes.

  1. Le panel examinera les performances qui ont été créées entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2021.
  2. La durée des représentations Enfants + Jeunes doit être de 30 minutes minimum et 40 minutes maximum.
  3. La durée des représentations pour adultes doit être au minimum de 35 et au maximum de 60 minutes.
  4. Les représentations peuvent inclure des pièces de théâtre, du théâtre physique, de la danse, du mime ou du théâtre musical.
  5. La préférence sera donnée aux performances visuelles, non verbales, dynamiques et intéressantes par leur forme, leur contenu et leur intention artistique.
  6. La vidéo de la représentation doit être de la qualité suivante: Rapport hauteur/largeur: écran large 16: 9; Résolution recommandée: Full HD 1080P (1920×1080); Résolution minimale: HD 720P (1280×720); Format vidéo: MP4.
  7. La manière artistique dont la vidéo capture la performance sera prise en compte.
  8. En envoyant la vidéo de la performance à l’AITA/IATA, vous donnez à l’Association le droit de diffuser la vidéo dans le monde entier et de la mettre sur le site Web du festival avec des liens vers le site Web de l’AITA/IATA. Si une vidéo enfreint un droit d’auteur, le créateur de la vidéo est responsable.
  9. Le comité organisateur du festival fixera les dates et heures des représentations conformément aux exigences du programme.

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Votre candidature doit être soumise à l’AITA/IATA entre le 1er juin et le 30 juin à minuit (heure de Paris), 2021 en remplissant l’un des deux formulaires Google (liens ci-dessous) qui capturera les informations sur votre groupe, le lien vers la vidéo et les documents et images:

DEMANDE POUR LE FESTIVAL DES ENFANTS ET DES JEUNES APPLICATION POUR LE FESTIVAL DES ADULTES

Ces liens vous mèneront au formulaire Google auquel vous attachez les documents et le lien (voir ci-dessous). Si vous ne possédez pas de compte Google, il vous sera demandé d’en créer un. Si vous ne parvenez pas à le faire, veuillez contacter le secrétariat pour envoyer des documents d’une autre manière – secretariat@aitaiata.net.

Les documents que vous joignez doivent inclure:

  • brève histoire de la troupe de théâtre et son expérience dans les festivals internationaux, pas plus d’une demi-page А4 de texte
  • synopsis de la pièce en anglais, français ou espagnol avec une description de l’intrigue et des objectifs artistiques
  • pas plus de 3 photos de la production, qui peuvent être utilisées à des fins de marketing pendant et après le festival
  • lien vers une vidéo de haute qualité de l’émission complète sur YouTube.

Le processus de candidature en ligne sera ouvert du 1er Juin jusqu’au 15 septembre 2021

REJOIGNEZ L’OUVERTURE
du programme Enfants + Jeunes

LE LIEN POUR ZOOM SERA ACTIF PLUS TARD

REJOIGNEZ LE FORUM COLLOQUES + pour le programme Enfants + Jeunes

LE LIEN POUR ZOOM SERA ACTIF PLUS TARD

REJOIGNEZ L’OUVERTURE
du programme du Festival de théâtre amateur pour adultes

LE LIEN POUR ZOOM SERA ACTIF PLUS TARD

REJOIGNEZ LE FORUM COLLOQUES + pour le PROGRAMME du Festival de théâtre amateur pour adultes et la CLÔTURE

LE LIEN POUR ZOOM SERA ACTIF PLUS TARD

CONSEIL D'EXPERTS SUR LES PERFORMANCES DES ENFANTS

Karel
Tomas

République Tchèque

Travailleur de théâtre, organisateur ou co-organisateur de festivals et séminaires de théâtre en République tchèque, spécialiste des contacts internationaux d’art amateur à NIPOS, Prague. Il a obtenu une maîtrise en philosophie et histoire de l’Université Charles et a étudié les arts du théâtre dans la même université. Actuellement, le secrétaire général du centre tchèque AITA/IATA. Pendant plusieurs années jusqu’en 2017, il a été secrétaire général de la CEC. Avec son collègue, il dirige plusieurs groupes de théâtre pour enfants et jeunes en utilisant la méthode du théâtre créatif. Ces groupes ne travaillent jamais sur des textes prêts à l’emploi, ils créent des dramatisations de prose pour les enfants et créent leurs propres textes. Ces groupes participent souvent à des festivals nationaux.

Sofia
Wegelius

Finlande

Producteur spécialisé dans le théâtre amateur. Elle est présidente du centre finlandais de l’AITA et participe au soutien du théâtre amateur finlandais et de la coopération internationale. Sofia a commencé sa carrière théâtrale en tant que chef du département de théâtre de l’école des jeunes passionnés de théâtre et a depuis continué à contribuer au développement du théâtre pour les jeunes. Elle travaille actuellement pour le Finlands Svenska Ungdomsförbund, une association de jeunesse dédiée au travail culturel de la jeunesse. Là, elle travaille comme coordinatrice de théâtre et organise des événements, des formations et des collaborations internationales pour des groupes de théâtre.

Kevin
Dowsett

Grande Bretagne

Directeur artistique, professeur de théâtre. Il a enseigné le théâtre à différents niveaux. Il a été président du projet international Drama in Education. En 1992, il fonde Theatretrain, une compagnie proposant une formation aux arts du spectacle pour les enfants et les jeunes, qui se traduit toujours par des projets de théâtre internationaux de grande envergure impliquant de jeunes acteurs de différents pays dans les salles de théâtre les plus prestigieuses de Londres. Cette année, son livre «100 jours de développement de l’esprit de l’interprète » est publié.

CONSEIL D'EXPERTS SUR LES PERFORMANCES ADULTES

Thorgeir
Tryggvason (Toggi)

Islande

Critique de théâtre, dramaturge, metteur en scène et musicien islandais. Il écrit des critiques de théâtre pour le principal journal islandais, Morgunbladid, et est également un membre actif de Hugleikur, une compagnie de théâtre amateur avec une longue histoire de travail novateur et de participation à des festivals internationaux. Toggi a écrit et réalisé plusieurs spectacles pour Hugleikur, ainsi que pour d’autres groupes amateurs et théâtres professionnels. Lorsqu’il n’est pas occupé autrement, il joue du basson et de la batterie avec le groupe folk-punk Ljótu hálfvitarnir.

Tjaša
Črnigoj

Slovénie

Elle est philosophe, comparatiste littéraire (Université de Ljubljana, Faculté des arts) et directrice de théâtre (Université de Ljubljana, Académie de théâtre, radio, cinéma et télévision). Pour elle, le théâtre et l’art en général sont une forme séculaire d’exercice spirituel et donc un outil pour prendre soin de soi et prendre soin de la communauté. Elle explore les possibilités de la méthode théâtrale imaginée – la création collective avec des co-créateurs issus du canon du drame mondial ainsi que de la littérature non dramatique, des contes de fées et, enfin, du matériel documentaire. Son expression créative est marquée par la physicalité, le carnaval et l’humour, et elle flirte souvent avec l’art de la performance dans son travail. En tant que directrice de théâtre, elle travaille avec des théâtres indépendants et des théâtres institutionnels en Slovénie. Ses performances ont été accueillies dans des festivals en Slovénie et à l’étranger. Elle travaille également comme sélectionneur de festivals pour des théâtres amateurs en Slovénie et comme mentor d’ateliers de théâtre.

Merja
Laaksovirta

Finlande

Master of Arts, Secrétaire général de la Fondation pour le théâtre amateur finlandais. Critique de théâtre dans divers festivals de théâtre en Finlande et à l’étranger. Ancien directeur exécutif de l’Association du théâtre amateur de Finlande. Ancien président de l’Association internationale de théâtre amateur.

ORGANISATEURS ET COORDINATEURS DE PROJETS

Aled
Rhys-Jones

Grande Bretagne

Vice-président de l’AITA/IATA asbl. Aled s’est formé et a travaillé comme acteur, principalement à la télévision en langue galloise. Il a été directeur de l’organisation de théâtre amateur pour le Pays de Galles pendant 15 ans. Aled a été président d’AMATEO – le réseau européen pour les arts amateurs de 2012 à 2017. Il a édité plus de 70 pièces pour publication, dirigé 15 écoles d’été de théâtre et co-dirigé l’école de théâtre inhabituelle pour les acteurs handicapés au Pays de Galles. Il a été critique dans des festivals à Monaco, en Ukraine, en Norvège, au Japon, en Finlande et en Russie et dans les jurys de sélection du Mondial du Théâtre, Monaco 2001, 2017 et 2021.

Аnne
Gilmour

Grande Bretagne

Secrétariat de l’AITA/IATA. Elle a été impliquée dans le théâtre amateur en devenant membre de l’AITA/IATA Associate, du Questors Theatre à Ealing Londres depuis les années 1980 et de la LTG – Little Theatre Guild depuis le début des années 1990 et a été présidente des deux organisations. Par l’entremise du LTG, elle a rejoint le conseil d’administration du GB Member (Centre National) ITE – International Theatre Exchange – en 1999 et sa première expérience d’un festival AITA/IATA a été à Halifax, Canada en 2003. Elle a été élue à la direction de l’AITA/AITA, au Conseil d’administration, en tant que secrétaire anglophone en 2007. Anne Gilmour est au Secrétariat de l’AITA/IATA depuis 2013 après sa retraite de la fonction publique.

Alla
Zorina

Moscou, Russie

Chef du département des théâtres amateurs de l’Union des théâtres de la Fédération de Russie, secrétaire général du Centre russe AITA, président du Comité d’Europe Centrale de l’AITA, directeur artistique. Alla Zorina dirige le théâtre amateur Nash Dom à Odintsovo, dans la région de Moscou, depuis de nombreuses années. Pendant ce temps, elle a mis en scène une cinquantaine de représentations, ainsi que trois représentations avec des acteurs professionnels au Danemark et une en Estonie. Elle travaille souvent en tant que membre du jury de festivals en Russie et à l’étranger.

Kristiina
Oomer

Estonie

Directeur exécutif de l’Association estonienne du théâtre amateur, président de NEATA. Kristiina Oomer organise différents festivals de théâtre et cours de formation théâtrale en Estonie. Elle enseigne le théâtre aux élèves du primaire à Tallinna Ühisgümnaasium. Elle est également impliquée dans le théâtre amateur à Tallinn en tant que codirectrice et scénographe/designer du son. Kristiina a fait partie des jurys de divers festivals de théâtre au niveau local et international

SOUTIEN TECHNIQUE DU FESTIVAL ET DE L'ADMINISTRATEUR DU SITE DU FESTIVAL

Artem Sergeev

Directeur, chef du théâtre de clown pour enfants « Tochka », République d’Oudmourtie, Russie.

2nd AITA/IATA International Online Festival of Amateur Theatre
‘Theatre Is My Love’
19 – 28 November, 2021
in cooperation with the Russian National Centre of AITA/IATA, the Central European Committee (CEC) and Northern European Amateur Theatre Alliance (NЕАТА).

Dear Friends and Colleagues!

We have experienced the great challenges of 2020 and 2021 – years of trials for all of humanity. These were years of struggle for survival, years of searching for effective means to combat the pandemic that has affected all countries of the world.

The aim of the International Association of Amateur Theatres (AITA/IATA) is to bring people together through international amateur theatre. To continue this work, we were looking for new ways to connect countries using online technologies. With so many cancelled festivals and international educational programmes, what we have done may seem insignificant, but we have implemented big projects: an international programme of online master classes in English, French and Spanish, and the first International Online Festival of Amateur Theatre “Theatre-My Love”, which unites amateur theatre troupes on all continents. It was, as the famous French writer Francoise Sagan said:  ‘ A little sun in cold water.’

This first festival, held in November 2020, was a prime example of how an international online festival can have a powerful charge of positive energy aimed at preserving the international theatre space and the creativity of people on different continents, while maintaining the artistic level of performances and supporting international theatre cooperation.

Since November 2020, many countries have accumulated experience on the Internet. This gives amateur theatre companies hope and faith in returning to their former lives: the opportunity to perform in front of the audience without the restrictions of COVID; hope for the revival of the festival movement; for conducting educational programmes and international theatre projects. We believe that this will happen!

But while concerns about COVID persist, the AITA/IATA Council has agreed to host the 2nd AITA/IATA International Online Amateur Theatre Festival: Theatre is My Love.

Alla Zorina – April 2021

Below is detailed information about the two festival programmes, selection criteria, discussion forums, and where to apply.

The online application process will be open from June 1 to June 30, 2021

Programme

The festival has two programmes:

Children and Youth: 19 – 23 November for participants from 12 – 18 years

  • 19 November: Festival opening via ZOOM, followed by one performance.
  • 20 – 22 November  One or two online performances a day.
  • 23 November  Final online performance, followed by: 
    • International panel of specialists will lead the discussions on the selected Children and Youth performances. 
    • Thematic discussion on the topic: ‘International Children and Youth Theatre Festivals Today – A Pan-Continental Dialogue’.
    • Short closing of the Children & Youth programme.

Adult Performances: 24 – 28 November for participants over 18 years

  • 24 November  Short opening of the second programme of the festival in ZOOM, followed by one performance.
  • 25 -27 November  One or two online performances a day.
  • 28 November  Final Adult Performance followed by:
    • An international panel of specialists will lead the discussions on the selected Adult performances.
    • Thematic discussion on the topic: ‘International Amateur Theatre Festivals Post COVID – A Pan-Continental Dialogue’.
    • Closing of the Festival.

Discussion Forums

The discussions on each performance and the thematic discussions will be held in English on the final day of each part of the festival programme – 23 and 28 November.

Discussion on each performance will take 5-7 minutes and the thematic discussions will last around 1.5 hours in total.

Both performance panels will consist of experienced theatre practitioners.

Both thematic discussion panels will consist of reputable and experienced specialists – theatre directors, critics.

The names of those in the performance and discussion panels will be announced after the selection of the theatre groups and will be published on the festival website.

Selection criteria

Theatre groups must be connected with an AITA/IATA National Centre or be an AITA/IATA Associate. The festival is non-competitive, but all participants will receive Certificates of Participation in the festival.

An international panel of three specialists will select the plays for the performances in both the adult and the children and youth programmes.

  1. The panel will consider performances that premiered between 1 January 2019 and 30 April 2021.
  2. Duration of the Children + Youth performances should be minimum 30, maximum 40 minutes.
  3. Duration of the Adult performances should be minimum 35, maximum 60 minutes. 
  4. Performances can include drama, physical theatre, dance, mime or musical theatre.
  5. Preference will be given to performances that are visual, non-verbal, dynamic and interesting in form, content and artistic intention.
  6. The video of the performance should be of the following quality: Aspect ratio: widescreen 16:9; Recommended resolution: Full HD 1080P (1920×1080); Minimum resolution: HD 720P (1280×720); Video format: MP4.
  7. The artistic way in which the video captures the performance will be taken into account. 
  8. By sending the video of the performance to AITA/IATA, you are giving the Association the right to stream the video worldwide and to put it on the festival website with links to the AITA/IATA website. If a video is violating any copyright, the creator of the video is accountable.
  9. The festival organising committee will set the dates and time of performances in accordance with the requirements of the programme.

Submitting your application

Your application should be submitted to AITA/IATA between 1 June and midnight 30 June (Paris time), 2021 by completing one of the two Google Forms (links below) which will capture the information about your group, the link to the video and documents and images:

Application for Children & Youth Festival Application for Adult Festival

These links will take you to the Google Form to which you attach the documents and link (see below). If you do not have a Google Account, you will be asked to create one. If you are unable to do this, please contact the secretariat about sending documents in another way – secretariat@aitaiata.net.

The documents you attach should include:

  • short history of the theatre group and its experience in international festivals, no more than half an А4 page of text
  • synopsis of the play in English, French or Spanish language with a description of the plot and artistic goals
  • no more than 3 photos of the production, which can be used for marketing purposes during and after the festival
  • link to a high-quality video of the full show on YouTube.

The online application process will be open from 1 to 30 JUNE 2021

JOIN THE OPENING
of the Children + Youth Programme

Link for ZOOM will be active later

JOIN the COLLOQUES + FORUM for the Children + Youth Programme

Link for ZOOM will be active later

JOIN the OPENING
of the Adult Amateur Theatre Festival Programme

Link for ZOOM will be active later

JOIN the COLLOQUES + FORUM for the Adult Amateur Theatre Festival PROGRAMME and the CLOSING

Link for ZOOM will be active later

EXPERT COUNCIL ON CHILD PERFORMANCES

Karel
Tomas

Czech Republic

Theater worker, organizer or co-organizer of theater festivals and seminars in the Czech
Republic, specialist in international contacts of amateur art in NIPOS, Prague. He received a
master’s degree in philosophy and history from the Charles University, and studied theater arts
at the same university. Currently, the General Secretary of the Czech AITA/IATA Center. For
several years until 2017, he was the General Secretary of the CEC.
Together with his colleague, he directs several groups of children’s and youth theater using the
method of creative drama. These groups never work on ready-made texts, they create
dramatizations of prose for children and create their own texts. These groups often participate
in national festivals.

Sofia
Wegelius

Finland

Producer specializing in amateur theater. She is the President of the Finnish AITA Center, and is involved in supporting Finnish amateur theater and international cooperation. Sofia began her theatrical career as the head of the theater department at the school for young theater enthusiasts and has since continued to contribute to the development of youth theater. She currently works for the Finlands Svenska Ungdomsförbund, which is a youth association dedicated to cultural youth work. There, she works as a theater coordinator and organizes events, training, and international collaborations for theater groups

Kevin
Dowsett

Great Britain

Artistic Director, theater teacher. He taught drama and acting at various levels. He was the President of the International Project Drama in Education. In 1992, he founded Theatretrain, a company offering performing arts training for children and young people, which always results in large-scale international theater projects involving young actors from different countries at the most prestigious theater venues in London. This year, his book “100 days of developing the mind of the performer ” is published.

EXPERT COUNCIL ON ADULT PERFORMANCES

Thorgeir
Tryggvason (Toggi)

Iceland

Icelandic theatre critic, playwright, director and musician. He writes theatre criticism for Iceland’s leading newspaper, Morgunbladid, and is also an active member of Hugleikur, an amateur theatre company with a long history of innovative work and participation in international festivals. Toggi has written and directed several shows for Hugleikur, as well as for other amateur groups and professional theatres. When not otherwise occupied he plays the bassoon and drums with folk-punk band Ljótu hálfvitarnir.

Tjaša
Črnigoj

Slovenia

She is a philosopher, literary comparativist (University of Ljubljana, Faculty of Arts) and a theatre director (University of Ljubljana, Academy of Theatre, Radio, Film and Television). To her, theatre and art in general are a secular form of spiritual exercise and therefore a tool for self-care and the care of the community.  She explores possibilities of devised theatre method – collective creation with co-creators deriving from the canon of world drama as well as non-dramatic literature, fairy tales and, finally, documentary material. Her creative expression is marked by physicality, carnivalism and humor, and she often flirts with the art of performance in her work. As a theater director she works with both independent theatres  and institutional theatres in Slovenia. Her performances have been hosted at festivals in Slovenia and abroad. She also works as a festival selector for amateur theatres in Slovenia and as a mentor of theatre workshops.

Merja
Laaksovirta

Finland

Master of Arts.Secretary General of the Foundation for Finnish Amateur Theater. Theater critic in various theater festivals in Finland and abroad. Former Executive Director of The Amateur Theater Association of Finland. Former President of International Association Theater Amateur

PROJECT ORGANIZERS AND COORDINATORS

Aled
Rhys-Jones

Great Britain

Vice President of AITA/IATA asbl. Aled trained and worked as an actor, mainly in Welsh language television. He was the Director of the amateur theatre organisation for Wales for 15 years. Aled was President of AMATEO – the European Network for the Amateur Arts from 2012 to 2017. He has edited 70+ plays for publication, directed 15 theatre Summer Schools and co-directed the Unusual Stage School for disabled actors in Wales. He has served as a critic at festivals in Monaco, Ukraine, Norway, Japan, Finland, and Russia and on the selection panels for the Mondial du Théâtre, Monaco 2001, 2017 and 2021.

Аnne
Gilmour

Great Britain

Secretariat of AITA/IATA. She has been involved in amateur theatre through membership of AITA/IATA Associate, The Questors Theatre in Ealing London since the 1980s and the LTG – Little Theatre Guild since the early 1990s and has been Chairman of both organisations. Through the LTG, she joined the board of the GB Member (National Centre) ITE – International Theatre Exchange – in 1999 and her first experience of an AITA/IATA Festival was Halifax, Canada in 2003. She was elected to the AITA/AITA Executive Board as the English-Speaking Secretary in 2007. Anne Gilmour has been the Secretariat of AITA/IATA since 2013 following her retirement from the Civil Service.

Alla
Zorina

Moscow, Russia

Head of the Departament of Amateur Theaters of the Union of Theatre Union of the Russian Federation, Secretary General of the Russian AITA Centre, President of the AITA Central European Committee, art director. Alla Zorina has been running the Nash Dom amateur theater in Odintsovo, Moscow Region, for many years. During this time, she staged about 50 performances, and also staged three performances with professional actors in Denmark and one in Estonia. Often works as a member of the jury of festivals in Russia and abroad.

Kristiina
Oomer

Estonia

Executive Director of The Estonian Amateur Theatre Association, President of NEATA. Kristiina Oomer organizes different theatre festivals and theatre training courses in Estonia. She is a theatre teacher for primary school students at Tallinna Ühisgümnaasium. She is also involved with amateur theatre in Tallinn as a co-director and stage/sound designer. Kristiina has been on the juries of various theatre festivals locally and internationally

TECHNICAL SUPPORT OF THE FESTIVAL AND THE ADMINISTRATOR OF THE FESTIVAL WEBSITE

Artem
Sergeev

Director, head of the children’s clowning theater “Tochka”, Udmurt Republic, Russia